Le rôle de la banque dépositaire a pris de l’importance à mesure que de nouvelles réglementations ont été émises dans le secteur des fonds au cours des dernières années.

Le régulateur, dans le but d’améliorer la sécurité des actifs et d’accroître la confiance des investisseurs dans le secteur, a optimisé les obligations de la banque dépositaire en lui confiant une fonction de surveillance indépendante au sein de la structure des fonds.

Nous offrons à nos clients institutionnels un niveau de service complet ou partiel, en totale conformité avec les derniers développements juridiques.
Notre offre de valeur repose sur une politique d’architecture ouverte, ce qui signifie que nous pouvons travailler avec un vaste réseau comprenant l’administration centrale, les agents de transfert, les sous-dépositaires, les courtiers, etc.

 

L’offre de services est divisée en 4 piliers et couvre les structures de fonds de la directive AIFMD qui investissent dans des actifs traditionnels ou alternatifs.

  • Service de garde des valeurs : détention de certains actifs en dépôt, vérification de la propriété et tenue d’un registre des actifs.
  • Traitement et règlement : règlement de toutes les transactions relatives aux instruments financiers achetés, vendus ou échangés et paiement de l’agent pour le fonds.
  • Suivi des flux de trésorerie : surveillance et rapprochement, examen des transactions importantes et suivi des écarts.
  • Surveillance : révision des règles et protocoles des fonds ; assurer le respect de la réévaluation des règles des fonds, des sous-réseaux, des politiques d’investissement et du contrôle des délégués.
  • Fonds alternatifs
  • Actifs financiers traditionnels
  • Actifs alternatifs (par exemple : Capital privé/Propriété immobilière…)