Accord de parrainage entre Andbank et IRONMAN

Salle de presse

Accord de parrainage entre Andbank et IRONMAN

retour

Andbank,

Andbank,

Événements,

Eventos

Accord de parrainage entre Andbank et IRONMAN

À Escaldes-Engordany, le 21 juin 2020. Andbank et The IRONMAN Group sont arrivés à un accord de collaboration pour parrainer trois des cinq épreuves de l’Andorra Multisport Festival, qui commencera le 24 juin prochain. Andbank a voulu participer à cet événement sportif très important auquel sont attendus quelque trois mille sportifs toutes courses comprises. Les épreuves que l’entité parrainera sont : […]

À Escaldes-Engordany, le 21 juin 2020.

Andbank et The IRONMAN Group sont arrivés à un accord de collaboration pour parrainer trois des cinq épreuves de l’Andorra Multisport Festival, qui commencera le 24 juin prochain. Andbank a voulu participer à cet événement sportif très important auquel sont attendus quelque trois mille sportifs toutes courses comprises.

Les épreuves que l’entité parrainera sont : l’IRONMAN 70.3 Andorra, l’épreuve reine du triathlon en collaboration avec cette célèbre marque ; l’Andorra MTB Classic-Pyrénées, une épreuve de VTT en binôme qui passera par la Massana, Canillo et Sant Julià ; et la Trail 100 Andorre-Pyrénées, une course de montagne qui comprend quatre itinéraires pour des athlètes de tous les niveaux, qui aura lieu à Ordino.

L’arrivée de l’Andorra Multisport Festival peut avoir un impact économique très important pour le pays et pourrait, également, impliquer la consolidation du triathlon, une discipline qui compte de nombreux passionnés dans la Principauté, et qui attire en outre d’autres athlètes internationaux.

Ce Festival sportif sera inauguré le 24 juin prochain. Il s’achèvera le 4 juillet par l’épreuve reine, l’IRONMAN 70.3 Andorra. Au cours de cette épreuve, les concurrents nageront dans l’un des plus grands lacs d’Europe à Engolasters, pédaleront dans les environs des paroisses d’Escaldes Engordany, Encamp, Canillo, Ordino et la Massana et courront autour de la rivière Valira, en sillonnant Andorre-la-Vieille.

Le Village de toiles sera installé au Parc Central d’Andorre-la-Vieille au cours des deux semaines jalonnées par ces épreuves et accueillera les partenaires et les collaborateurs du Festival.

Chez Andbank, nous sommes sûrs que cet événement sportif aura un grand succès « et nous croyons que ce sera la première édition d’un événement qui se consolidera et deviendra une référence dans le monde du triathlon au cours des années à venir » a déclaré Josep M. Monsieur Cabanes, sous-directeur général de Banca País d’Andbank a ajouté, « le sport a toujours été un domaine sur lequel Andbank a misé. L’effort, la persévérance et le dévouement qui le définissent sont des valeurs dans lesquelles se retrouve totalement notre entité ».

Au nom d’IRONMAN,Agustí Pérez Capdevila, Directeur Régional Sud d’IRONMAN Europe, Moyen-Orient et Afrique a déclaré que « Nous sommes ravis de compter sur la collaboration d’Andbank, une entité bancaire très prestigieuse chez qui nous pouvons reconnaître des valeurs très proches des nôtres telles que la persévérance et la constance. Nous sommes convaincus que l’union de nos forces aura un impact important sur l’économie du pays ».

Le Gouvernement apprécie qu’une entité comme Andbank ait voulu participer à un événement qui cherche à associer sport et affaires du secteur du sport et qui permet de situer le pays comme une destination de qualité pour les événements sportifs de masse, ce qui permet par la même occasion d’attirer des entreprises du secteur. Dans ce sens, le ministre de la Présidence, de l’économie et des entreprises a remarqué que « compter sur un partenaire tel que Andbank montre l’engagement de l’entité vis-à-vis du pays et de l’événement. Cela reflète en même temps la solidité du secteur sportif dans l’économie du pays ». Ainsi, il a ajouté que « le secteur du sport est un secteur stratégique pour le gouvernement, récemment déclaré d’intérêt national, ce qui rend ce parrainage encore plus spécial parce qu’il met en évidence la sensibilité du partenaire vis-à-vis de l’économie du pays ».