Andbank désigne Jordi Riera en tant que directeur d’Andbank Asset Management

Salle de presse

Andbank désigne Jordi Riera en tant que directeur d’Andbank Asset Management

retour

Nombramientos

Andbank désigne Jordi Riera en tant que directeur d’Andbank Asset Management

Il continuera à renforcer la gamme d’instruments de placement dans le but d’offrir aux clients les meilleures propositions en matière de gestion d’actifs.

Escaldes-Engordany, le 18 juillet 2023.

Andbank a désigné Jordi Riera Peraferrer en tant que directeur d’Andbank Asset Management, le gestionnaire d’actifs d’Andbank en Andorre. Avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle, il dirigera la gestion des fonds et des portefeuilles de la société, dans le but de continuer à renforcer la gamme d’instruments de placement et d’offrir aux clients les meilleures propositions en matière de gestion d’actifs.

M. Riera est titulaire d’un diplôme en administration et gestion d’entreprises de l’UOC, après avoir effectué la majeure partie de ses études à l’université de Barcelone, obtenu une licence de négociant en produits dérivés et réussi le programme supérieur en produits financiers dérivés de l’Institut d’études financières. Il est également titulaire du CFA niveau II et de la certification CESGA en tant qu’analyste ESG.

Il a rejoint Andbank en 2006 après avoir travaillé pour Beta Capital, principalement dans le domaine de l’investissement, et dans l’analyse et la sélection d’actifs pour les fonds et les portefeuilles de clients. M. Riera, qui possède une vaste expérience, a développé la majeure partie de sa carrière professionnelle chez Andbank, toujours dans le domaine de la gestion de placements financiers.

À propos d’Andbank

Andbank est le plus ancien groupe d’Andorre spécialisé dans la banque privée. Actuellement, il est présent dans 11 pays avec 5 gestionnaires de fonds, 6 compagnies d’advisory et wealth management, 4 firmes de brokerage et 4 licences bancaires en Andorre, en Espagne, au Luxembourg et à Monaco.
L’année 2022 s’est terminée avec un bénéfice de 30 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 34,333 milliards d’euros.

L’un des piliers et des objectifs stratégiques de la responsabilité sociétale de l’entreprise est de soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer. Avec cet engagement, le Groupe continue de soutenir en tant que membre fondateur le SJD Pediatric Cancer Center de Barcelone, la Fondation FERO et le CRIS contre le Cancer.