Andbank sponsorise le prix ARA Jeune Journaliste

Salle de presse

Andbank sponsorise le prix ARA Jeune Journaliste

retour

Andbank,

Événements

Andbank sponsorise le prix ARA Jeune Journaliste

Andbank participe à cette quatrième édition qui avance les dates de la convocation et dont la thématique des reportages sera libre La quatrième édition du Prix du Jeune Journaliste, organisée par ARA Andorra,avec le parrainage d’Andbank, porte à 25 ans la tranche d’âge des participants de cette année, dans le but d’atteindre une participation maximale. […]

Andbank participe à cette quatrième édition qui avance les dates de la convocation et dont la thématique des reportages sera libre

La quatrième édition du Prix du Jeune Journaliste, organisée par ARA Andorra,avec le parrainage d’Andbank, porte à 25 ans la tranche d’âge des participants de cette année, dans le but d’atteindre une participation maximale. Ainsi, les étudiants de l’enseignement secondaire et professionnel, et les étudiants d’Andorre de licence âgés de 25 ans maximum, pourront postuler, qu’ils étudient à l’étranger ou non.

Contrairement aux éditions précédentes, les reportages journalistiques de cette année seront entièrement libres et les étudiants pourront se présenter dans les trois catégories habituelles : reportages écrits, photographiques et/ou audiovisuels.

Toujours dans le but d’encourager la participation, la quatrième édition du prix a avancé les dates de l’appel à candidatures, pour coïncider avec le premier trimestre de l’année scolaire, c’est-à-dire lorsque les élèves ont moins de travail. L’appel à candidatures s’est ouvert le mardi 31 octobre et les participants ont jusqu’au 25 janvier pour soumettre leurs travaux, afin qu’ils puissent disposer des vacances de Noël pour les terminer.

L’objectif du concours est de susciter l’intérêt des jeunes pour la profession de journaliste et les médias, et de promouvoir leurs compétences en communication. Comme Josep Maria Cabanes, directeur général adjoint de la Banca País d’Andbank, principal sponsor de l’événement, l’a souligné lors d’une conférence de presse, l’objectif est de motiver les jeunes à choisir cette profession, en gardant à l’esprit le peu d’offres des journalistes du pays, afin qu’ils contribuent demain à informer et faire connaître Andorre. Le directeur commercial d’ARA Andorre, Toni Corominas, a ajouté que la profession de journaliste est d’autant plus importante que le pays voisin traverse une période turbulente.

Compte tenu de l’élargissement de la tranche d’âge, une nouvelle catégorie de prix a été créée pour les étudiants universitaires uniquement, et l’auteur du meilleur ouvrage recevra un voyage pour deux personnes. Les trois catégories sont maintenues pour les participants de niveau baccalauréat et formation professionnelle, de sorte que les auteurs du meilleur rapport écrit et audiovisuel recevront chacun un iPad de 32 Go, et le gagnant de la catégorie reportage photographique recevra un appareil photo Nikon compact. Tous les articles seront également publiés sur le portail Ara.ad.

Pour postuler, vous devez suivre les pages Facebook d’ARA Andorra et d’Andbank, le sponsor principal, et remplir un formulaire via le site web d’Ara.ad ou le point d’inscription qui a également été activé sur la page Facebook d’Andbank.

Le jury du Prix Jeune Journaliste 2018 évaluera les travaux en fonction de leur intérêt et de leur qualité journalistique et rendra son verdict le 8 février. Il est composé de professionnels des différents médias du pays : Xavier Mujal, directeur de RTVA; Arnau Colominas, directeur du journal Andorra; Noemi Rodriguez, directeur de la stratégie et de la communication de Cadena Pirenaica; Ester Pons, chef des contenus de Radio Ser Principado de Andorra; et Marta Tort, coordinatrice d’ARA Andorra; ainsi que la responsable de la communication d’Andbank, Meritxell Roca, et le directeur général de la Fondation Valentí Claverol, David Claverol.

Le Prix ARA du Jeune Journaliste est sponsorisé par Andbank, Molines Patrimonis, Reig Capital Group, la Fondation Valentí Claverol et ST, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.