Andbank réaffirme sa collaboration avec l’équipe féminine de trial Andorra Women Trial Team
Salle de presse
Andorre, le 25 août 2020. Andbank et l’équipe Andorra Women Trial Team, la première équipe féminine de trial, ont formalisé leur collaboration bien que l’équipe dans son intégralité a déjà été présentée il y a quelques semaines. Avec cette réaffirmation, Andbank prend l’engagement de collaborer à tout le support logistique et matériel nécessaire pour son […]
Andorre, le 25 août 2020.
Andbank et l’équipe Andorra Women Trial Team, la première équipe féminine de trial, ont formalisé leur collaboration bien que l’équipe dans son intégralité a déjà été présentée il y a quelques semaines. Avec cette réaffirmation, Andbank prend l’engagement de collaborer à tout le support logistique et matériel nécessaire pour son développement.
À cet acte ont assisté Josep M. Cabanes, Sous-directeur général de Banca País d’Andbank, le secrétaire du Moto Club Pirineu, Josep Punti, et l’entraîneur de l’équipe, Oriol Pi, ainsi que les fillettes formant l’équipe, Lola Gabriel, âgée de 12 ans ; Aitana Núñez et Laia Pi, âgées de 14 ans ; et Maria Font et Alèxia Lladó, âgées de 16 ans, qui sont venues accompagnées par trois des motos Sherco avec lesquelles elles participent actuellement.
L’Andorra Women Trial Team est née de la collaboration du Moto club Pirineu et de 4 T Motos suite au besoin de former une équipe en partant de zéro. L’équipe, qui a été créée au début de l’année, a dû reporter la présentation suite à la crise sanitaire provoqué para la Covid-19.
L’équipe de fillettes a déjà commencé à faire des compétitions et a présenté les résultats obtenus jusqu’à présent. Il faut souligner la première position obtenue par Laia Pi au Championnat d’Espagne TR2 ou la première position obtenue par Maria Font au Championnat d’Espagne TR3.
Le secrétaire du Moto Club Pirineu, Josep Punti, a souligné que « l’essence de ce projet est de pouvoir évoluer et d’être présents dans les principaux championnats ». L’entraîneur de l’équipe, Oriol Pi a ajouté que « les entraînements sont à long terme. Celles venant de commencer doivent continuer à évoluer et celles ayant plus d’expérience ont pour but d’obtenir des résultats ». Par ailleurs, il a annoncé les prochaines compétitions de l’équipe : le Championnat d’Andorre, le Championnat de Catalogne, le Championat d’Espagne et, en plus, le mondial auquel participera Laia Pi.
D’après Josep M. Cabanes « Tout le monde sait que l’Andorre a une grande tradition dans les sports à moteur, c’est pourquoi beaucoup de stars sont venues découvrir notre pays et beaucoup d’entre elles y sont restées, et c’est pourquoi il était nécessaire de former cette équipe de jeunes coureuses, afin d’élargir la présence des sports à moteur à tous les niveaux ». Et il a ajouté que « les Clubs tout autant que la Fédération, après 35 ans d’existence, ont largement illustré la magnifique tâche qu’ils ont mené à bien ».