Andbank renforce la structure de direction de son cabinet de gestion

Salle de presse

Andbank renforce la structure de direction de son cabinet de gestion

retour

Nominations

Andbank renforce la structure de direction de son cabinet de gestion

Madrid, le 24 février 2020. Andbank, groupe international spécialisé dans la banque privée, a nommé Alex Fusté, directeur d’investissement d’Andbank Espagne et membre du conseil d’administration du cabinet de gestion espagnol. L’entité a également nommé Juan Luis García Alejo, directeur de Global Asset Management et directeur général d’Andbank Wealth Management Espagne (AWM). Ces deux professionnels, […]

Madrid, le 24 février 2020.

Andbank, groupe international spécialisé dans la banque privée, a nommé Alex Fusté, directeur d’investissement d’Andbank Espagne et membre du conseil d’administration du cabinet de gestion espagnol. L’entité a également nommé Juan Luis García Alejo, directeur de Global Asset Management et directeur général d’Andbank Wealth Management Espagne (AWM). Ces deux professionnels, qui ont une grande expérience dans la gestion d’actifs et l’analyse de marchés, viennent d’Andbank, une entité au sein de laquelle ils ont passé une grande partie de leur carrière professionnelle, occupant divers postes à responsabilité.

Ainsi, Alex Fusté, économiste en chef du Groupe Andbank depuis 17 ans et membre du Comité de Direction du Groupe, assume la fonction de directeur d’investissement pour Andbank Espagne et de membre du Conseil d’administration d’Andbank Wealth Management Espagne. Il combinera ces postes avec ses responsabilités actuelles au niveau mondial. Depuis son nouveau poste, Fusté définira les directives d’investissement, et supervisera la gestion, l’analyse et la sélection d’actifs pour les portefeuilles des clients.

Fusté est titulaire d’un diplôme en économie de l’université de Barcelone (UB) et a près de 25 ans d’expérience professionnelle. Avant de rejoindre Andbank, il a travaillé au sein du département d’études et d’analyses de marché de Ciments Molins et à la BIBM en tant que responsable des fonds d’investissement à revenu fixe et du marché monétaire. En 2003, il a rejoint Andbank, une entité au sein de laquelle il a occupé les postes de directeur des revenus fixes (domaine de la gestion des actifs), de directeur de l’unité de gestion de portefeuilles et d’économiste en chef, poste qu’il occupe depuis 2006.

De son côté, Juan Luis García Alejo, jusqu’à présent directeur commercial des services de conseil chez Andbank Espagne, dirigera désormais la gestion mondiale des fonds et le cabinet de gestion espagnol, Andbank Wealth Management Espagne. Sa principale fonction sera de coordonner et de tirer parti des synergies générées entre les équipes de gestion des pays dans lesquels la firme est présente, et de concevoir la stratégie visant à enrichir la gamme de fonds d’investissement de Sigma Investment House du Luxembourg.

Diplômé en sciences économiques et commerciales du Colegio Universitario de Estudios Financieros (CUNEF) avec une spécialisation en finances, García Alejo a rejoint Andbank en 2015, lorsque cette entité a acquis le secteur de la banque de détail de Banco Inversis. Tout au long de sa carrière professionnelle de près de 25 ans, il a occupé divers postes de direction dans les domaines du commerce et de la gestion, notamment les postes de directeur d’investissement chez Inversafei SGIIC, directeur général d’Inversis Gestión SGIIC et directeur commercial d’Andbank Andorre.

Selon Carlos Aso, directeur général d’Andbank Espagne, « parier sur les talents internes nous rend très fiers ». Alex Fusté et Juan Luis García Alejo sont deux professionnels très reconnus sur le marché et connaissent notre entreprise depuis des années. Nous considérons ce fait comme fondamental, car cela contribue sans aucun doute à renforcer notre zone de marchés et de gestion d’actifs, clé dans notre activité.