L’Andorra Women Trial Team entame la deuxième saison avec des objectifs très risqués et avec le soutien d’Andbank

Salle de presse

L’Andorra Women Trial Team entame la deuxième saison avec des objectifs très risqués et avec le soutien d’Andbank

retour

Andbank

L’Andorra Women Trial Team entame la deuxième saison avec des objectifs très risqués et avec le soutien d’Andbank

Escaldes-Engordany, le 7 avril 2021. L’Andorra Women Trial Team, la première équipe féminine de trial du pays a présenté les objectifs que l’équipe s’est fixée pour cette deuxième saison. Par ailleurs, Andbank a confirmé sa collaboration en tant que sponsor pour la deuxième année. À cet acte ont assisté Josep M. Cabanes, Sous-directeur général de […]

Escaldes-Engordany, le 7 avril 2021.

L’Andorra Women Trial Team, la première équipe féminine de trial du pays a présenté les objectifs que l’équipe s’est fixée pour cette deuxième saison. Par ailleurs, Andbank a confirmé sa collaboration en tant que sponsor pour la deuxième année.

À cet acte ont assisté Josep M. Cabanes, Sous-directeur général de Banca País d’Andbank, le secrétaire du Moto Club Pirineu, Josep Punti, et l’entraîneur de l’équipe et représentant de 4T Motos, Oriol Pi, qui ont été présents aux siège d’Andbank, tandis que les pilotes de l’équipe, Lola Gabriel, Aitana Núñez, Laia Pi, Maria Font et Alèxia Lladó ont été présentes par voie télématique.

Suite aux excellents résultats obtenus l’an dernier, comme la première position de Laia Pi au Championnat d’Espagne de TR2 ou la première position de Maria Font au Championnat d’Espagne de TR3, l’équipe entame cette édition avec beaucoup d’entrain et a commencé la saison avec de très bons résultats : Aitana Nuñez et Maria Font ont atteint le podium aux championnats d’Andorre, et Alexia Lladó et Laia Pi ont obtenu la première position dans plusieurs épreuves du championnat de Catalogne, parmi d’autres classements.

En fonction de l’évolution de leurs entraînements et de la préparation physique, et à condition que la situation sanitaire le permette, les pilotes de l’équipe ont prévu de participer à différentes courses des championnats d’Andorre, du championnat de Catalogne, du Championnat d’Espagne outre, le Championnat du Monde auquel participera Laia Pi.

Le secrétaire du Moto Club Pirineu, Josep Punti, a souligné que « nous constatons que nous sommes en train d’évoluer et souhaitons être présents dans les principaux championnats ». L’entraîneur de l’équipe, Oriol Pi, a ajouté que « Nous sommes témoins du progrès des filles qui viennent de commencer, ainsi que des résultats des plus expérimentées, ceci dit, nous devons continuer à travailler dur afin de maintenir nos objectifs ».

D’après Josep M. Cabanes « Tout le monde sait que l’Andorre a une grande tradition motocycliste, avec plus de 35 ans de trajectoire, elles ont largement prouvé le travail magnifique qu’elles ont mené à bien, c’est pourquoi nous continuons à soutenir cette équipe de jeunes sportives, afin d’élargir l’esprit du motocyclisme à tous les niveaux ».

Participations et objectifs des pilotes pour l’année 2021 :

Laia Pi
Se réaffirmer aux championnats de Catalogne et d’Espagne en atteignant le podium
Atteindre de plus hautes positions au Championnat du monde

Maria Font
Réaffirmer sa présence aux trois championnats (Catalogne, Espagne et Andorre) afin d’améliorer ses positions et gagner en expérience
Parvenir à atteindre le podium aux championnats d’Andorre et de Catalogne

Alexia Lladó
Participer à tous les championnats (Catalogne, Espagne et Andorre) et y atteindre le podium

Aitana Nuñez
Réaffirmer sa présence aux trois championnats (Catalogne, Espagne et Andorre) afin d’améliorer ses positions et gagner en expérience
Parvenir à atteindre le podium au championnat d’Andorre

Lola Gabriel
Réaffirmer sa présence et atteindre le podium au classement du championnat d’Andorre