Les fonds d’Andbank battent des records en 2019 et consolident le secteur de gestion patrimoniale de l’entité.
Salle de presse
Andorre, le 17 février 2020. Le secteur de gestion patrimoniale d’Andbank, chargé de la gestion des patrimoines des clients de l’entité, et composé d’une équipe de plus de 40 professionnels répartis dans 12 pays, a battu des records de rentabilité en 2019. Selon le classement qui vient d’être publié par INVERCO, trois des fonds du groupe […]
Andorre, le 17 février 2020.
Le secteur de gestion patrimoniale d’Andbank, chargé de la gestion des patrimoines des clients de l’entité, et composé d’une équipe de plus de 40 professionnels répartis dans 12 pays, a battu des records de rentabilité en 2019.
Selon le classement qui vient d’être publié par INVERCO, trois des fonds du groupe andorran se situent parmi les dix fonds les plus rentables de l’année dernière, et deux d’entre eux se situent même en tête du classement.
En effet, le fonds Merch-Oportunidades d’Andbank Wealth Management a enregistré une rentabilité record de 74,21 % l’an dernier : plus de 24 points au-dessus du deuxième meilleur fonds, également géré par Andbank –Merchbanc Sicav Global USD, avec une rentabilité de 49,73 %. De son côté, Merchfondo a obtenu la sixième position du classement d’INVERCO, avec une rentabilité de 41,61 %.
En ce qui concerne la gamme SIGMA d’Andbank, le fonds SIGMA-IH Balanced et Merchbank-RF Flexible ont obtenu au cours de l’année 2019 une moyenne de 4 étoiles Morningstar, attribuées par le fournisseur leader d’analyses d’investissement indépendantes. Le premier est le fonds d’investissement mixte le plus performant de l’entité – avec une rentabilité en 2019 de 6,8 % -, il couvre une grande variété d’actifs, se caractérise par sa diversification et sa capacité d’adaptabilité aux marchés et a enregistré par ailleurs une meilleure performance sur les 3 dernières années des fonds de renom tels que Carmignac Patrimoine, Nordea Stable Return et M&G Dynamic Allocation, notamment si l’on tient compte des rendements ajustés du risque (ou ratio de Sharpe). Le deuxième fonds mise sur le revenu fixe en adoptant une approche très flexible, qui lui a permis de dépasser la barre des 150 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’obtenir un rendement de 6,03 % – un résultat remarquable dans un environnement marqué par le niveau très bas des taux d’intérêt.
Pour Sonia Vidal, Directrice d’affaires d’Andbank en Andorre, « les rentabilités records de nos fonds en 2019 montrent que notre équipe de gestion est capable de préserver et de faire croître les patrimoines de nos clients au fil du temps. Notre dimension internationale, qui nous rend présents et nous permet de connaître de première main les avancées et tendances des principales places financières du monde, alliée à notre équipe de gestion, non seulement hautement qualifiée, impliquée, rigoureuse et prudente, mais aussi proche et locale, rend notre proposition de valeur imbattable ».
Andbank est leader en matière de gestion patrimoniale en Andorre, territoire où elle dispose d’une équipe experte en termes de Wealth management, et privilégie une approche unique et éprouvée, reposant sur une méthode rigoureuse d’évaluation des risques et capable de répondre aux besoins individuels de chaque client de façon rapide et personnalisée.